Savi 2022: Du 26 au 28 avril 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé

GIZ/proCISA

GIZ/proCISA

Biography

ProCISA est un projet de la GIZ mise en œuvre dans la Région de l’Ouest du Cameroun. Il a pour objectif de permettre que les innovations agricoles et agroalimentaires améliorent les revenus des petites exploitations agricoles ainsi que l’emploi et l’approvisionnement régional en denrées alimentaires.

Le GADD est le partenaire de mise en œuvre de ce projet dans les Départements de la Menoua et des Bamboutos. Il l’opérationnalise au sein de deux grandes Coopératives de production et de commercialisation des pommes de terre notamment Coop-PROPOTEM et Coop-PPTB.  Chacune de ces coopératives à plus de 2000 membres régulièrement inscrits. Les filières concernées sont celles de la pomme de terre et de l’aviculture traditionnelle.

Le projet ProCISA focalise ses activités sur l’introduction des innovations et bonnes pratiques à travers des Centres d’Innovations physiques. Le renforcement des capacités organisationnelles de ces coopératives constitue un pilier fort du projet. En adition, la gestion des exploitations agricoles occupe également une place de choix dans la stratégie dudit projet. A ce jour plus 1000 producteurs bénéficient au quotidien de l’accompagnement technique du GADD.